We Heart Dramas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We Heart Dramas

Forum de Design/Discussion centré sur les Dramas (Series TV Asiatiques)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Loisirs Contemporains au Japon

Aller en bas 
AuteurMessage
Sayurii

Sayurii


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Humeur du Moment : : Heureuse
Ton Prenom/Surnom : : Nana
Date d'inscription : 01/12/2008

• Fan's Profil
• Citation: Tout ce qui brille n'est pas d'or
• Dramas/Acteurs Préférés:
• Musique du Moment ?: Remioromen - Konayuki

Les Loisirs Contemporains au Japon Empty
MessageSujet: Les Loisirs Contemporains au Japon   Les Loisirs Contemporains au Japon EmptyLun 1 Déc - 15:20

Après les loisirs traditionnels voici les contemporains toujours en provenance de mon agenda ^^


COMIKET : Convention se déroulant tous les étés à Tokyo. Des milliers de passionnés de manga s'y retrouvent pour se procurer les fanzines de dessinateurs amateurs.

COSPLAY : Le cosplay consiste à se déguiser en personnages de dessins animés, manga ou jeux vidéo. Les cosplayers préfèrent souvent fabriquer leur costume plutôt que de l'acheter. En France, des concours sont organisés lors des principales conventions françaises consacrées à l'animation japonaise.

DÔME : Abréviation du " Tokyo Dôme " palais omnisports d'une capacité de 55 000 personnes, qui accueille de nombreuses manifestations sportives et musicales. C'est aussi le stade officiel de l'équipe de base-ball des Yomiuri Giants.

GÔKON : " Speed dating ", soirée de rencontres organisées entre hommes et femmes célibataires. Au cours d'un repas au restaurant, tout le monde fait connaissance et la soirée se poursuit souvent au karaoké. Si l'étincelle se produit, des numéros de téléphone sont échangés en vue d'une rencontre ultérieure, et plus si affinités ...

HANABI : Feu d'artifice qui symbolise l'été. De juillet à septembre, il y en a des dizaines à Tokyo. Pour y assister, les jeunes filles coquettes revêtent un yukata, kimono en coton.

JANKEN : Jeu de " pierre-papier-ciseaux ". Les Japonais y recourent systématiquement pour départager les gens.

J-LEAGUE : Association professionnelle des clubs de football japonais, créée en 1993 pour promouvoir ce sport. Elle compte 16 équipes en première division, et 12 en deuxième.

KARAOKE : Veritable institution au Japon. On trouve dans tout l'archipel des " karaoké boxes ", hôtels où les chambres, louées à l'heure, sont des mini-studios équipés d'un énorme écran de télé et d'une machine à karaoké permettant de choisir un titre parmi plus de 10 000.

OTAKU : Ce terme est en passe de s'implanter dans la langue française pour désigner les mordus de manga, d'animés ou de jeux vidéo. Bref, tous les passionnés de la culture ludique japonaise exportée ! Au Japon, ce mot désigne une personne faisant preuve d'un enthousiasme passionné dans quelque domaine que ce soit. On peut trouver des " rekishi-otaku " [ fanas d'histoire ], des " mushi-otaku " [ passionnés d'entomologie ] et des " sports otaku " [ mordus de sport ] . Le terme prend une connotation péjorative pour désigner une personne dévorée par sa passion et en retrait des préoccupations " normales " de la société.

PACHINKO : Flipper vertical. On y joue avec des billes de métal propulsées grâce à une molette, sur une surface couverte de petits clous. Le but est de faire passer la billes dans certains trous qui rapportent d'autres billes ou déclenchent un jackpot. Les billes récoltées peuvent être échangées contre des lots, eux-même troqués contre des yens, dans de petites échoppes attenantes aux salles de pachinko ...

PURIKURA [ Print Club ] : Cabines Photomaton qui permettent de réaliser des photos miniatures autocollantes avec un cade et un fond. Les jeunes Japonais en sont friands et collectionnent ces petites photos prises avec leurs amis ou en amoureux. Il y a quelques années, ces machines ont été introduites en France, mais elles n'ont pas connu de succès...

SHIRITORI : Jeu de Marabout qui consiste à enchaîner des mots commençant par la dernière syllabe du mot précédent. Il ne faut surtout pas prononcer un mot se terminant par la syllabe " n ", comme " hon " [ un livre ] ou " pasokon " [ un ordinateur ] ... En effet, aucun mot de la langue japonaise ne peut commencer par le son " n ".

SUIKA-WARI : " Casse-pastèque ", jeu typique des vacances à la plage. Un des joueurs se fait bander les yeux, puis après une série de voltes à la manière de colin-maillard, il tente, avec une batte de base-ball ou une autre matraque improvisée, de casser une pastèque déposée dans le sable.

YAKYÛ : C'est ainsi que les Japonais appellent le sport qui passionne le plus, le base-ball. Véritable institution, il ne se passe pas une journée sans qu'un match ne soit retransmis à la télévision. Les journalistes relatent quotidiennement les faits et gestes des stars nationales parties jouer aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyokujitsu.hoows.com
 
Les Loisirs Contemporains au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Loisirs Traditionnels au Japon
» Le Japon
» Toilettes au Japon
» Les Restaurants au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Heart Dramas :: ← Asia Powaa → :: • Culture Asiatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser